Actualités

Usine nouvelle juin 2018

Article paru dans l'usine nouvelle en juin 2018


Métal Industries juin 2015

 

Article paru dans Metal Industries N° 157 de juin 2015.

 

Cliquer sur les pages pour agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

 


SIFER LILLE 2015

 

A l'occasion du SIFER Lille 2015, la société ECRI à fait paraitre un article de presse dans le Publi scopie de l'usine nouvelle du 5 mars 2015.

ECRI profite de cette parution dans l'usine nouvelle pour annoncer l' investissement dans le nouveau soft de Panasonic , sur son robot de soudure valkwelding.

 

Cet investissement nous permet d'être plus performant dans  la soudure  MIG en fine épaisseur de l'aluminium sur notre robot  et de mieux répondre aux exigences de nos clients notamment  dans le domaine du ferroviaire.

 

Cliquer sur l'article pour agrandir


SEPEM DOUAI 2015

La société ECRI a participé pour la première fois au salon du sepem de Douai en tempsqu'exposant.

Le SEPEM a permis de faire connaitre nos compétences dans le travail des métaux en feuilles. ECRI à exposé des pièces issues de petite; moyenne; grande séries, dans des matériaux différent comme l'Aluminium; l'Acier; l'Inox. Monsieur VANGEERSDAELE ainsi que deux collaborateurs ont présentés le savoir faire de la société dans le poinçonnage, le pliage, le découpage emboutissage, la soudure robot sur des pièces complexes. Une vidéo projetée sur écran présentait les différentes méthodes de travail ainsi que le parc machine que possède ECRI : Poinçonneuse; plieuse; presses de découpage emboutissage; robot de soudure. 

 

 

 LA PRESSE EN PARLE

 

 

 

USINE NOUVELLE du 22 janvier 2015


ECRI RECOIT LE LABEL SYMOP «  PRODUCTIVEZ » GRACE A SON INVESTISSEMENT DANS UN ROBOT DE SOUDURE 6 AXES « VALK-WELDING »

A propos du Symop

Le Symop, Syndicat des machines et technologies de production, est l’un des principaux membres de la Fédération des Industries Mécaniques (Fim). Il représente près de 250 entreprises regroupant 16 000 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Il est, en 2005, l’initiateur de l’opération « Robotcaliser : robotiser pour ne pas délocaliser » et aujourd’hui le porteur du projet ROBOT Start PME. Il a lancé en 2012 l’action Productivez ! – Réindustrialisez grâce aux machines et technologies de production.
www.symop.com

Productivez ! est une démarche de fond engagée en 2012 par le Symop.
Elle vise à valoriser l’investissement productif, levier majeur pour la compétitivité des entreprises industrielles françaises et donc pour l’économie nationale. En investissant dans leur outil de production (machines d’assemblage, machines multifonctions, centres d’usinage et unités de tôlerie robotisés et/ou palettisés, robots de manutention ou de soudage, systèmes de vision, technologies de contrôle, etc.), les entreprises peuvent augmenter leur productivité, diminuer leurs charges, faire monter en compétence leurs équipes. Des gains qui se vérifient dans des pays comme l’Allemagne, où les pouvoirs publics ont mis en place de fortes incitations à l’investissement productif.

 

LA PRESSE EN PARLE