Savoir-faire

ECRI a un savoir faire de 20 ans  dans le travail des métaux en feuille.
La société a son propre BE qui étudie des outils de presse tels que des outils de reprise, ainsi que des outils à suivre, montage de soudure les études sont réalisées sur Solidworks - 3D.
ECRI accompagne les R&D de ses clients dans le développement de nouvelles pièces. ECRI fourni à ses clients des pièces primaires mais également des sous-ensembles ou ensembles complets.

Le Bureau Méthodes de ECRI établit les gammes de fabrication, les programmes pour les machines à commande numérique, mais également le suivi de production.
Dans le cadre de la pénibilité au travail, le bureau méthode de la société étudie l'ergonomie des postes.

L'atelier de tôlerie fine regroupe les presses de découpage emboutissage, ainsi que la poinçonneuse AC 255 AMADA, les presses plieuses AMADA.
ECRI a la capacité de travailler la tôle acier, inox, aluminium, d'épaisseurs de tôle de 0,5mm à 3mm. Les formats maxi de tôle sont 1250mm par 3000mm. Les bobines diamètre 1200mm poids 2 Tonnes.

L'Atelier de soudure est composé de 3 zones. Une zone de soudure manuelle qui comprend des tables avec bridages rapides, de postes à souder MIG et TIG, et également du brassage argent pour la fabrication de pièces en petites séries. Une deuxième zone avec le robot de soudure VALKWELDING où l'on produit des pièces en moyennes et grandes séries en soudage MIG ou TIG, mais également de la soudure par point. La troisième zone de l'atelier est dédiée à l'assemblage. L'unité assemblage est équipée d'outils portatifs pneumatiques, visseuses, riveteuses...

Le service contrôle qualité de ECRI contrôle les pièces au lancement en fabrication, et par prélèvement suivant la fiche de contrôle qualité durant toute la production. Un étiquetage de conformité suit le produit tout au long de sa fabrication. Un rapport de contrôle est effectué pour chaque produit fini. Le rapport de contrôle est joint à l'expédition, a l'attention du service contrôle qualité du client.